Projet Scratch

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Scratch est un site internet mis en place par le MIT qui consiste à aider les plus jeunes, ou tout simplement ceux qui débutent, à apprendre la programmation d’une manière bien plus ludique qu’en écrivant des lignes de code.

Ce projet consistait à créer, en binôme, un jeu vidéo très basique certes, en imbriquant des blocs (ce que propose Scratch) avec toutefois quelques contraintes, comme devoir proposer un bouton de départ, un compteur de points, une difficulté modérée… Et voici le résultat (dont j’assume à moitié) : Space Rocket

Explication des règles du jeu Space Rocket

N’hésitez pas à regarder à l’intérieur du « programme » en cliquant sur le bouton :
Voir à l’intérieur, ainsi vous pourrez voir comment tout cela fonctionne. Même si ce n’est pas le programme le plus complexe que vous verrez…

Si jamais vous êtes un challenger, je vous conseille ce site qui propose des énigmes de programmation un peu à la manière de Scratch mais ici nous sommes guidés pour construire ce que l’on nous demande. Franchement si vous arrivez à réussir l’étape 10 sans tricher, postulez à Harvard !

Matthieu

Matthieu BRIAND, 21 ans, actuellement étudiant en 2ème année de BTS SIO option SISR (réseau).
Je cherche également une alternance en contrat de professionnalisation de 2 ans dans le cadre d'un BAC+4 Administrateur Systèmes et Réseaux.