Stage de 2ème année

Lors de ma seconde année de stage de BTS SIO (option SISR), j’ai été accueilli au sein de l’équipe du Service Système d’Information et Télécommunications (SSIT) de la mairie De Couëron pour une durée de 6 semaines (du 7 janvier au 15 février 2019).

Si vous consultez ce blog et que vous avez déjà vu ma page « Stage 1ère année », vous remarquerez que j’ai choisi d’effectuer (encore) mon stage au sein d’une collectivité territoriale.
L’intérêt de ce stage est bien évidemment de me montrer la réalité du milieu professionnel tout, néanmoins ici il était intéressant de comparer le fonctionnement et l’organisation de deux structures ayant les mêmes missions initiales.

Ce stage a certes été moins technique, mais m’a permis d’aborder la notion de gestion de projet, et dans le monde professionnel c’est très concret !

Les impératifs à rendre à l’issue de ce stage sont :

  • Un rapport de stage (à rédiger en fonction des instructions imposées)
  • Un compte-rendu hebdomadaire, témoignant des activités effectuées lors du stage

Veuillez trouver mon rapport de stage, ainsi que l’ensemble des comptes rendus hebdomadaires de ce dernier.

Vous pouvez également retrouver le cahier des charges que j’ai rédigé lors de ce stage, en fonction des besoins exprimés.

Voici également les instructions qui m’ont été données afin de pouvoir rédiger ce rapport.

Matthieu

Matthieu BRIAND, 21 ans, actuellement étudiant en 2ème année de BTS SIO option SISR (réseau).
Je cherche également une alternance en contrat de professionnalisation de 2 ans dans le cadre d'un BAC+4 Administrateur Systèmes et Réseaux.